Spas HYDROPOOL distribués par Piscine et Spa sont un gage de confiance depuis 1978

Un investissement aussi bénéfique pour la santé requière le temps nécessaire à la planification de l’emplacement selon le but recherché mais pour aussi adapter cet achat à notre décor.

COMMENT CHOISIR LE BON ENDROIT POUR VOTRE FUTUR SPA?

Votre spa Hydropool de Piscine et Spa peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur, en surface ou en installation entièrement ou partiellement creusée. L’information suivante vous aidera à choisir un mode d’installation convenant bien à vos besoins particuliers.

En choisissant un endroit approprié, ne perdez pas de vue que le spa peut être utilisé tout au long de l’année, à l’intérieur ou à l’extérieur, sans égard au climat.

POURQUOI AMÉNAGER SON SPA À L’EXTÉRIEUR?

Pour des raisons variées, dont voici quelques-unes, l’installation à l’extérieur est beaucoup plus courante.

Quels sont les raisons:

  • Espace limité à l’intérieur
  • Problèmes de livraison à cause de portes ou escaliers étroits, etc.
  • Budget limité (l’installation à l’intérieur exige souvent que des rénovations soient apportées au domicile)
  • Désir d’avoir un centre de divertissement à l’extérieur
  • Le spa est placé près d’une piscine déjà en place ou prévue pour plus tard
  • Désir d’éviter les éclaboussements d’eau à l’intérieur

Ceux qui choisissent l’installation à l’extérieur peuvent régler la température de l’eau du spa en fonction de la saison. Au cours des mois plus froids, de nombreux propriétaires maintienne l’eau du spa dans l’échelle des 38 º à 40 ºC (101 º à 104 ºF). Au cours des mois chauds, une température d’eau de 36 º à 37 ºC (97 º à 99 ºF) transforme votre spa en un oasis de fraîcheur !


Les spas Hydropool sont une fierté a posséder en tout temps, été comme hiver !

LES SPAS HYDROPOOL SONT ADAPTÉS POUR NOS HIVER QUÉBECOIS

ADAPTÉS pour les saisons plus froides, l’automne et l’hiver, alors que d’autres aiment l’utiliser au printemps et à l’été.


POURQUOI AMÉNAGER SON SPA À L’INTÉRIEUR?

Si les membres de votre famille ne sont pas de grands amateurs de températures froides ou si votre jardin ou patio ne convient pas à l’installation d’un spa, l’installation à l’intérieur pourrait être pour vous, la meilleure solution. Dans ce cas, vous voudrez peut-être aménager une aire d’exercice/de spa dans votre domicile ou installer votre spa dans un solarium ou une pièce quatre-saisons adjacente à votre demeure.

L’installation à l’intérieur ne se limite pas à rehausser l’aspect de votre domicile, mais elle vous donne aussi la solitude et le climat désirés pour profiter pleinement de votre spa.

ÉLÉMENTS DONT IL FAUT TENIR COMPTE POUR L’INSTALLATION À L’INTÉRIEUR

• Si le spa doit être installé dans une petite pièce (moins de 150 pi2 /14 m 2 ), nous recommandons que les grands modèles soient partiellement ou entièrement encastrés dans le sol afin de ne pas dominer la pièce. Ceci vous donnera également plus d’espace pour entrer dans le spa et en sortir.

• Il est avantageux de placer la pièce où le spa est installé près de la salle de bain et de la douche.

• La pièce où le spa est installé doit être dotée d’une bouche d’écoulement au sol en cas de déversement, d’une fenêtre, d’un ventilateur de tirage vers l’extérieur ou d’un ventilateur de tirage commandé par un humidistat à des fins d’aération. S’il n’est pas possible d’installer ces éléments, un tapis pour l’intérieur/l’extérieur ou un plancher carrelé et l’ouverture d’une fenêtre pendant que la couverture du spa est enlevée devraient suffire. Aucun besoin de vous soucier de l’humidité : lorsque la couverture rigide est en place, aucune humidité ne s’échappera du spa. Durant l’usage, la quantité minime d’humidité produite peut être facilement éliminée à l’aide d’un déshumidificateur.

• L’ajout d’un robinet et d’une bouche d’écoulement près du spa pourra en faciliter la vidange et le remplissage

• Assurez-vous en tout temps que l’équipement de fonctionnement est bien ventilé.

• Votre détaillant PISCINE ET SPA pourra vous donner plus de détails à cet égard.

LES DÉTAILS IMPORTANTS & LA MARCHE A SUIVRE QUAND VOUS DÉCIDEZ D’INSTALLER VOTRE SPA À L’EXTÉRIEUR

  • Communiquez avec votre division locale de la construction pour voir si un permis de construction est requis et pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des arrêtés municipaux (distance des limites de la propriété, immeubles, exigences liées au clôture, etc.)
  • Si une excavation est nécessaire, communiquez avec votre fournisseur local de gaz, de service électrique et de câblot distribution pour confirmer l’absence de conduites souterraines. · Installez le spa, si possible, près de la porte du domicile, et ce, afin de maximiser l’usage possible en hiver.
  • Assurez-vous que l’équipement du spa est facilement accessible et qu’il est protégé contre les éléments.
  • Si possible, installez le spa dans un endroit où vous serez abrité des regards des voisins. Si cela n’est pas possible, une partition partielle ou le placement approprié du dispositif de levage de la couverture pourra dissimuler suffisamment le spa.
  • Généralement, l’équipement du spa est conçu pour un usage à l’intérieur (non-exposé directement aux éléments)
  • Si votre spa HYDROPOOL est muni de l’habillage installé en usine, et qu’il est installé en conformité avec les lignes directives précisées dans ce guide, l’équipement sera adéquatement protégé. Si le spa est expédié sans habillage, votre habillage sur mesure ou autre structure utilisée doit être conçu pour bien protéger l’équipement de fonctionnement du spa contre la pluie, la neige, les éclaboussements d’eau, etc. tout en assurant une bonne ventilation.

Comments are closed.